la guilde eternia Index du Forum la guilde eternia
un forum créer pour mieux communiquer entre membre de guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Guide] Comment faire de l'or rapidement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde eternia Index du Forum -> les tutoriels -> astuce de wow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cristo

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: [Guide] Comment faire de l'or rapidement Répondre en citant

Je tiens juste à préciser que ce guide ne viens pas de moi, je ne fais qu'un petit Copy-Paste ^^

Ou se trouve l’argent ?

-La récolte ou « Farm ».

Consiste à trouver de l’argent sur les monstres que vous tuez. En donjon, ou bien dans les zones de jeu « normales », ou bien encore dans des coffres ou containers disséminés un peu partout.
Certains joueurs restent ainsi sur une zone de monstres, et en tuent en boucle afin de récolter l’argent.
Cette technique est particulièrement fastidieuse, à coup sûr vous aurez votre somme, mais vous devrez y passer un temps considérable, et votre plaisir de jeu sera nul.
Personnellement je la déconseille vivement à tout joueur. D’autant plus que des technique beaucoup plus gratifiantes existent.

-Chez les marchands du jeu.
En échange de tout objet (hormis les objets de quêtes ou certaines récompenses de quêtes), les marchands du jeu vous donnent une somme proportionnelle à la valeur théorique de cet objet.
Je vais développer le terme de valeur théorique plus loin.
Ces objets se trouvent sur les monstre en récompense de quêtes, ou par le biais des métiers.

-Les Hôtels de vente.
Disponibles dans les capitales, ces lieux permettent des ventes/échanges d’objets entre joueurs :
Vous remettez au commissaire-priseur un objet, avec le montant de départ souhaité (une valeur par défaut est proposée automatiquement), le montant maximum auquel vous voudriez que cet objet soit vendu, et enfin le temps durant lequel votre objet sera proposé à l’achat .
Astuce :
Cet objet sera ainsi proposé en enchère aux autres joueurs dans cette fourchette de prix durant cette période.
La meilleur solution, quand vous ne savez pas quelle est la valeur de vente d’un objet, c’est de rechercher celui-ci dans les ventes proposées aux enchères.
Ensuite, alignez vous sur la moyenne des prix proposés. Votre objet à ainsi de grande chances de partir.
Astuce :
Pour rechercher ce prix, sélectionnez le champ de recherche sur le panneau de l’hôtel des ventes, et faites « shift+clic droit » sur votre objet, le nom de celui ci sera automatiquement recopié.
Pratique si le nom de cet objet est un peu compliqué.

-La vente directe. Quand vous êtes dans une capitale, vous avez à votre disposition un canal de discussion « Commerce ».
Ce canal permet de faire passer des annonces de vente ou d’achat dans toutes les capitales, et ainsi de vendre/acheter rapidement des objets.
Renseignez vous sur la valeur moyenne de votre objet (cf. paragraphe précédent), puis tapez : « /2 « suivi de votre annonce.
Exemple : « entrée » /2 Vend cape des ombre à 13 po, contactez moi. « entrée »
Astuce : Pour faciliter la lecture des offres, il existe une technique permettant de mettre un lien de couleur sur votre annonce renvoyant à votre objet.
Ceci permet au joueur désirant acheter, d’avoir un descriptif détaillé de votre offre : Pour cela appuyez simultanément sur shift(majuscule)-clic droit sur votre objet.
Exemple : « entrée » /2 vends (shift+clic droit sur objet) à 13 po, contactez moi. « entrée ».
Astuce : Utilisez ce canal entre 17h et 22h, heures d’affluences sur les serveurs de Wow.

-Le champ de bataille. En tuant des ennemis sur un champs de bataille, vous pouvez ramasser de l’argent, comme sur un monstre normal.
Pas super efficace, mais permet de financer vos périodes sanguinaires !

-Les quêtes journalières: Veritable cadeau de blizzard aux joueurs. Ces quêtes se trouvent majoritairement dans certaines zones d'Outreterre de niveau élevé (70 et +). Elles permettent de financer l'évolution de votre personnage a haut niveau, sans devoir y passer des heures.

La valeur théorique des objets ?

C’est le prix d’achat donné par le marchand.
C’est un montant minimal.
Si vous avez besoin d’argent rapidement c’est la solution la plus honorable, mais c’est un montant qui ne correspond pas forcement à la valeur réelle de l’objet.
Vous pouvez ainsi perdre beaucoup d’argent en vendant un objet très rare au marchand, alors qu’il vous aurait rapporter 10 fois plus à l’hôtel des ventes.
Renseignez vous donc bien dès que vous avez un objet « blanc »(commun), « vert » inhabituel, « bleu » (rare), « violet » (épique) ou « orange » (légendaire), sur sa valeur réelle auprès des commissaires priseurs.
Astuce : Certains objets « blanc » à priori sans valeurs, peuvent être utilisés dans des recettes ou des plans de métiers rares, et être ainsi, très recherchés. Ne vous laissez donc pas abuser par la « couleur » de l’objet.
Astuce : Les rerolls (personnages montés par des joueurs ayant déjà un avatars de niveau maximum) se multipliant , certains objets -utiles à la montée en niveau des métiers- peuvent s'arracher une véritable fortune.
Exemple: étoffes, minerais, compositions d'enchantements, et compositions "inhabituelles".
Astuce : Seuls les objets « gris » n’ont absolument aucune valeur réelle et doivent être revendus aux marchands.
Ces objets mis bout à bout représentent une source non-négligeable de revenus ne les jetez pas !
Je vous recommande donc d'acheter des sacs de grande capacité le plus tôt possible.

Techniques de gestion des revenus :
Expérimentés pour tout mes personnages, elles fonctionnent à merveille :

1°) – Vendez tout vos objets « blancs » et supérieurs à l’hôtel des ventes. Ne jetez aucun objet gris, revendez les aux marchands ! Même vos vieux équipements.

2°) – Ne « farmez » jamais (hormis les quêtes journalières), c’est une perte de temps considérable, si vous suivez ma technique, vous n’en aurez jamais besoins.

3°) – Dès le Niveau 1, je choisi deux métiers de « récolte » principaux, au lieu des traditionnels métiers « récolte+ production ». Par exemple, je prends « Minage+Herborisme » au lieu du « minage+forge »
Pourquoi ? Les recettes des métiers de « production », sont relativement chers à apprendre et à réaliser.
De plus si vous disposez d’un temps de jeu réduit, chercher les composition de ces recette prend beaucoup de temps et donc d’argent.
En outre, les quêtes que vous effectuez vous donnent toujours un équipement de base très correct, sans que vous ayez besoin d’en fabriquer.
Les donjons, et les instances vous permettant de trouver des objets plus puissants également.

La méthode du « double récolte » à de multiples avantages :
- Vous pouvez ainsi récolter deux types de ressources tout en effectuant vos quêtes.
Donc vous disposez de deux fois plus de matières premières.
Vendez les à l’hôtel des ventes vous fera gagner BEAUCOUP d’or sans fatigue. Un petit tour dans la campagne vous rapporte beaucoup d’Or

- Vous pouvez également fournir des matières premières à d’autres joueurs ayant un métier de « production » pour qu’ils vous fabriquent des objets d’on vous auriez besoin (je pense à certaines quêtes, ou au enchantement et gemmes nécessaires à haut niveau).
- Vous pouvez oublier ces métiers une fois arrivé au niveau maximum pour apprendre un métier de production, rien ne l’en empêche !
- C’est le seul moyen viable de financer vos montures et achats de sorts/techniques sans recourir au « farming », et cette technique suit vos temps de jeux sans vous obliger à faire des « heures sup ».
Les deux seules contrainte de ce choix :
-Ne passez jamais à coté d’une occasion de récolter.
Exemple : Vous apercevez une herbe (même bas niveau) sous un monstre (pas un élite hein ^^), tuez le pour prendre l’herbe.
Ca vous fait faire un petit crochet, et un combat, mais c’est toujours mieux que de devoir revenir exprès pour cela.
-En instances, les autres joueurs vont vous demander de pas prendre toutes les ressources (normal). Choisissez ainsi lesquelles vous réclamerez dès le début du donjon, et signalez le.

>> Ajout <<

Si vous avez du temps, montez vos métiers secondaires (vous pouvez en prendre trois).
La pêche et la Cuisine donnent des consommables de Raid, ainsi que des composants pour alchimistes, notamment, qui se vendent à prix d'or.
Sans compter des bonus trés sympathiques (je vous laisse vous renseigner).

4°) – N’achetez JAMAIS rien à l’hôtel des ventes.
Tant que vous n’aurez pas atteint le niveau maximum, tout matériel acheté sera obsolète dans les 5 niveau qui suivront.
Préférez une instance, rentable dans tout les cas, et qui vous fournira des objets bien supérieurs à ce que vous trouverez à l’hôtel des ventes.
De plus, ayant deux métier de « récolte », préférez un échange de matières premières.
Si vraiment ma technique fonctionne trop bien (ça m’est arrivé !) autorisez vous un petit plaisir, mais je vous recommande de ne pas le faire trop souvent.
Effectivement a certains niveau vous devrez acheter des montures parfois trés couteuses, et des sorts relativement chers. Blizzard baisse parfois les prix, mais ne comptez pas dessus.

5°) Alternez quêtes et champs de bataille : Tout d’abord pour découvrir tout les potentiels de ce jeu, mais également pour acquérir des points d’honneur, que vous dépenserez ensuite au niveau maximum (oui ça peut paraître loin, mais c’est un investissement à long terme)en un superbe équipement des plus puissants.
Personnellement, dès que j’arrive au niveau X+8/9 ( 19, 29, 39, …etc), je passe un peu plus de temps en champ de bataille pour accumuler ces précieux points d’honneur.

En espérant que cela vous aidera

++

Okay

Modérateur pour vous servir ;-)

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tonyleportugais13

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 18:46 (2009)    Sujet du message: [Guide] Comment faire de l'or rapidement Répondre en citant

PTN TRO P SIMPAS TON TRUC EN+ JAI BESOIN DE BOCOUP DE SOUS en se moment
Okay

Screamm

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 08:27 (2009)    Sujet du message: [Guide] Comment faire de l'or rapidement Répondre en citant

Merci,en ce moment,j'ai besoin d'argent en plus. C'est cool,Merci

tonyleportugais13

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:00 (2009)    Sujet du message: [Guide] Comment faire de l'or rapidement Répondre en citant

pk ta besoin de sous pour la 100% ????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2018)    Sujet du message: [Guide] Comment faire de l'or rapidement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde eternia Index du Forum -> les tutoriels -> astuce de wow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates